Accents et signes

Orthographe - Français 6e

Exemple d'exercice parmi les 60 exercices du chapitre

Compléter la grille de mots croisés suivante, à l'aide des définitions suivantes, en portant une attention particulière aux accents :

Vertical

  • V1 : Sensation de froid agréable ou de légèreté.
  • V2 : Sensation de satisfaction et de plénitude après avoir mangé suffisamment pour répondre aux besoins physiologiques.
  • V3 : Une vaste étendue d'eau salée qui couvre une grande partie de la surface terrestre.

Horizontal

  • H1 : Quand quelqu'un change son apparence pour ressembler à quelqu'un d'autre ou pour se cacher. C'est comme si cette personne portait un costume pour te tromper sur son identité réelle.
  • H2 : L'étude de l'ascendance et de la descendance d'une famille.
  • H3 : Un adjectif magique utilisé pour provoquer des événements merveilleux ou pour donner des pouvoirs spéciaux à quelque chose ou à quelqu'un. Se dit aussi de quelqu'un très heureux.
{"grid": [["-", "-", "-", "-", "V1", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "?", "-", "V2", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["H1", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "?", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-", "-", "V3", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "H2", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "H3", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "?", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-"], ["-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "-", "?", "-", "-", "-"]]}

Essais restants : 2

Kwyk se lance en Français en vous proposant plus de 300 exercices auto-corrigés en 6e.
Nos exercices sont conformes au programme de l'Éducation Nationale. Kwyk permet aux élèves de s'entraîner afin d'obtenir des bases solides pour le reste de leur cursus scolaire. Nos exercices couvrent les notions étudiées en 6e en conjugaison, grammaire, orthographe et vocabulaire.

En conjugaison, nous proposons différents types d'exercices pour rendre l'apprentissage des temps plus intéressant. En grammaire, nous avons mis l'accent sur les exercices portant sur les classes et les fonctions des mots. En orthographe, vos élèves ne se tromperont plus sur les homophones grammaticaux et seront les champions des accords. En vocabulaire, apprenez les champs lexicaux à vos élèves en les initiant aux mots croisés.
Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel.

Avec Kwyk, vous mettez toutes les chances de succès du côté des élèves.
S'entraîner dans d'autres matières
Mathématiques | Physique-Chimie
summer